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Tout savoir sur le référencement

Pour être référencé rapidement, y mettre le prix peut paraitre intéressant mais rien ne vaut un bon référencement naturel.

Voici quelques astuces de base pour optimiser son référencement naturel et partir sur des bases solides.

1. Déterminez vos mots clés

loupe interrogation

Les mots clés sur lesquels vous allez baser votre référencement doivent refleter clairement votre activité, votre spécialité, votre localisation géographique.

Les mots clés ne doivent pas être trop généralistes surtout si vous êtes situés sur un marché encombré.

N'oubliez pas que les moteurs de recherche tiennent compte de "l'âge" du nom de domaine. Les entreprises présentes sur la toile depuis plusieurs années bénéficient de cet avantage.

Le choix du nom de domaine est donc primordial : il doit comporter les mots clés que vous aurez choisis.

2. Travaillez les textes

Vous avez déterminé les mots clés qui vous caractérisent ? Bravo ! mais ne soyez pas tentés de les faire apparaitre trop souvent sur votre site !

La qualité du contenu de votre site se base certe sur la présence de ces mots clés mais également sur la pertinence de leur utilisation.

Vos mots clés doivent apparaitrent en priorité dans votre slogan, dans vos titres de page et dans leur description.

Il vous faudra ensuite trouver le juste milieu entre la lisibilité de vos textes et la présence de vos mots clés qui rendent ce contenu intéressant pour les internautes.

Vos contenus devront aussi régulièrement être mis à jour ! Votre site doit vivre !

3. Concentrez-vous sur les balises

Les balises sont les emplacements sur votre site qui sont "scannés" par les moteurs de recherche : slogan, titres de page et description sont les plus importantes.

ça c'est fait
  • Le slogan, figurant sur votre bandeau, doit être accrocheur et comporter les principaux mots clés.
  • Les titres de pages apparaissent en bleu pour chaque requête dans Google. Il est donc vital de renseigner une information pertinente qui invitera l'internaute à cliquer sur votre site. Chaque page doit porter un nom différent.
  • Les descriptions figurent sous les titres de pages dans les moteurs de recherche. Elles doivent renseigner rapidement l'internaute sur le contenu du site mais ne doivent pas accéder 200 caractères.

Les images que vous insérez doivent également porter une balise "alt". Le nom de l'image et de la balise doit renseigner l'internaute sur son contenu.

Il n'est pas question ici de mettre un mot clé derrière chaque image, surtout s'il s'agit d'une simple icône de navigation, mais sélectionner celles qui sont pertinentes : logo, photos de vos produits, de votre entreprise,...

4. Optimisez les liens externes et internes

Les "back links" (liens extérieurs pointant vers votre site) sont déterminants dans la notoriété de votre site.

Le nombre et la provenance de ces liens jouent un rôle actif dans le référencement de votre site.

Les sites qui font le lien vers votre site doivent idéalement se situer dans la même catégorie que vous pour que vous puissiez bénéficier de leur renommée. L'échange de liens doit être ciblé.

En ce qui concerne les liens internes (ceux qui aident les visiteurs à naviguer dans votre site), ils doivent être créés sur des mots clés. Oubliez le "cliquez ici" et privilégiez "découvrez tous nos produits".

Avec VIADUC, toutes les clés du référencement naturel

Référencement

L'outil que nous avons développé a été conçu pour que vous puissiez facilement insérer les mots clés que vous avez choisis.

La partie réservée au référencement se présente de cette façon :

  • Nom* : Il s'agit du nom de votre page sur votre site, tel qu'il apparaitra dans votre menu horizontal ou vertical.


  • Titre* : Il s'agit de la balise titre mentionnée ci dessus, elle apparait dans les moteurs de recherche. Ne choisissez pas un titre trop généraliste. Il doit renseigner clairement du contenu de la page et doit être différent sur chacune d'entre elles.


  • Description : Il s'agit ici du texte figurant sous le titre de page dans les moteurs de recherche. Il doit également renseigner l'internaute sur le contenu de la page. Mieux vaut alors une phrase choc qu'un long paragraphe dilué !


  • Mots clés : Saisissez ici vos mots clés en vrac. Comme pour la description, mieux vaut 5 mots clés très bien choisis qu'une vingtaine qui ne reflètent pas votre site

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